Questions/Réponses à votre Photographe

Qu’est-ce qui vous a inspiré le plus pour démarrer votre propre entreprise ? Quel a été le plus grand défi que vous avez rencontré durant cette aventure ?

L’inspiration vient d’une passion de longue date et d’une volonté de la partager mais également de l’envie de faire profiter ceux qui m’entourent et ceux qui viennent à ma rencontre de mes compétences artistiques ainsi que de mon expérience forte de plus de 10 années.

Comment décririez-vous vos clients habituels ?

Ils sont des plus variés, cela va des plus simples aux plus exigeants mais ils ont tous un point commun, la recherche de l’émotion d’un moment de vie à partager et à conserver pour de longues années aussi bien sur différents types de supports papiers que sur des supports numériques et je suis là pour répondre à leurs attentes.

Quelle stratégie pensez-vous être la plus efficace pour garder vos clients heureux et satisfaits de vos services ?

Toujours être le plus attentif possible aux différentes attentes de mes clients pour trouver ensemble la meilleure solution pour répondre à leurs besoins, que cela soit en terme de budget, de produits qualitatifs que de rendu esthétique et artistique. Petit ou grand budget il est toujours possible de réaliser de très belles photos !

Quel a été votre projet favori ou bien le plus réussi ?

Il y en a beaucoup, que ce soit des reportages à l’étranger ou dans de grandes structures exceptionnelles, de grands mariages ou des personnes célèbres mais il y a un type de travail en particulier pour lequel je me sens toujours comme le plus heureux des photographes, c’est lorsque des parents me demandent de réaliser les photos de leur nouveau né. C’est une grande responsabilité et une belle preuve de confiance à chaque fois. Quelque part cela doit me rappeler la naissance de mes propres enfants…

De manière concise, comment voulez-vous inciter vos clients potentiels à préférer votre service aux autres ?

Je travaille pour mes clients avec le même niveau d’exigence que celui que j’attends des entreprises avec lesquelles je travaille.  Le travail à moitié fait ne m’intéresse pas ! Je ne cherche pas forcément à être le moins disant, même si j’en suis capable, mais à être le MIEUX disant. Mes clients en sortent toujours gagnants !