10 clés pour bien choisir votre photographe professionnel

Voici une petite liste des points importants à vérifier pour vous aider dans le choix de votre photographe :

  1. Choisissez un photographe professionnel avec une expériencesuffisante, travaillant régulièrement avec la presse, les entreprises et industries de la région, exerçant exclusivement en tant que photographe.
  2. Assurez vous que votre photographe professionnel dispose d’un numéro de SIRET et qu’il dispose des statuts en règle.
  3. Même si l’œil du photographe professionnel compte avant toute chose, assurez-vous qu’il utilise du matériel professionnel pour vous garantir le meilleur résultat quels que soient les conditions de prise de vue.
  4. Exigez de voir un book papier, garant de la qualité et de l’authenticité des photos que votre photographe professionnel vous présente.
  5. Assurez-vous que la personne que vous rencontrez et avec laquelle vous parlez de la prise de vue, sera bien votre photographe professionnel le jour J.
  6. Privilégiez un photographe ayant du style dans ses cadrages et sa gestion de la lumière.
  7. Un photographe professionnel doit effectuer du tri dans les photos qu’il vous remettra, elles différeront dans la lumière, dans le cadrage. Il vous remettra les meilleures d’entre elles : l’important n’est pas d’avoir beaucoup de photos mais d’avoir un panel/éventail des meilleures photos.
  8. Un photographe professionnel digne de ce nom se doit de corriger et d’optimiser chacune des photos qu’il vous remettra.
  9. Un photographe professionnel vous propose des prix clairs sans surprise et une offre simple sans tiroir.
  10. Faire de belles photos est une chose mais votre photographe professionnel se doit de vous accompagner après la prise de vuepour vous aider à mettre en valeur vos photographies en vous aidant à préparer votre album ou votre livre de l’évènement.